Blanchiment dentaire Tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie : Nul ne peut nier qu’un sourire hollywoodien nécessite des dents bien blanches. Mais des dents jaunies par la cigarette ou le café ne doivent pas être une fatalité car le blanchiment dentaire est la solution appropriée.

Le blanchiment des dents Tunisie se définit comme étant un traitement destiné à éclaircir les dents d’une teinte ou même plusieurs. L’intervention est généralement réalisée dans le cabinet d’un dentiste certifié et sécurisé.

Devis@facettes-dentaire-tunisie.com

+216 22 222 222

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment des dents est réalisé par un dentiste à hautes qualifications et qui utilise les dernières technologies. Le blanchiment des dents en Tunisie est donc un moyen efficace pour éclaircir la couleur naturelle des dents sans en détériorer la surface.

Pourquoi le blanchiment des dents en Tunisie ?

Le blanchiment dentaire peut être réalisé pour plusieurs raisons :

  • Du moment que les êtres humains sont différents les uns des autres, les cheveux, la couleur de la peau, la couleur des dents varie.

  • Il est rare qu’une personne ait des dents d’un blanc éclatant mais avec l’âge les dents peuvent se décolorer

  • Il est possible que les dents soient tachées en surface par des aliments ou des boissons comme le café, le vin ou le thé

  • La cigarette a tendance aussi à les colorer

  • Le tartre affecte aussi la couleur des dents.

  • Des tâches sous la surface sont tout aussi bien causées par certains antibiotiques


blanchiment des dents Tunisie
Blanchiment dentaire en Tunisie
facette dentaire tarif Tunisie

Blanchiment dentaire Tunisie : le Fonctionnement

L’agent blanchissant utilisé va agir sur la surface de la dent à savoir l’émail et la dentine qui est située sous l’émail mais il ne pourra jamais atteindre la pulpe qui est la partie interne de la dent car il n’a pas assez de puissance pour produire cet effet.

Il est généralement utilisé pour le blanchiment dentaire

  • Le peroxyde d’hydrogène
  • Le peroxyde de Carbamide
  • Le peroxyde d’urée

C’est ce peroxyde qui va attaquer les molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine pour les briser via l’oxygène qu’il contient. La réaction chimique en question va éclaircir les dents d’une ou plusieurs teintes.

Il est toutefois obligatoire que ce type de blanchiment soit réalisé par un dentiste. En effet, le blanchiment obtenu est proportionnel à la concentration du produit blanchissant et donc plus sa concentration est élevée et plus il redouble d’efficacité. C’est donc un dentiste qui doit superviser le processus si la concentration de l’agent blanchissant dépasse un certain pourcentage. De plus la durée du traitement va dépendre aussi de la couleur des dents et l’origine de cette coloration.

Le dentiste sera le seul habilité à recommander la posologie de l’agent blanchissant utilisé.

Ce qu’il faut faire avant un blanchiment dentaire

  • Un examen de la bouche en plus d’un nettoyage et un détartrage car une dent sans plaque dentaire ni tartre absorbera mieux l’agent blanchissant

  • Une vérification de la nature de la coloration des dents : C’est uniquement le dentiste qui vous indiquera si un blanchiment des dents va améliorer la couleur

  • Une vérification des contre-indications au blanchiment 

  • Une évaluation de la couleur actuelle des dents afin de pouvoir comparer les résultats du blanchiment avec la couleur naturelle


Les résultats d’un blanchiment des dents

  • Un blanchiment dentaire amène un changement allant de 2 à 7 teintes

  • Les produits blanchissants n’auront aucun effet sur toutes les couronnes artificielles

  • Les dents jaunâtres répondent mieux au traitement de blanchiment dentaire

Notre Chirurgien Dentiste 

In this section, you want to show your expertise. Tell them why you’re good at what you’re doing and tell them some more about your style and your way of working.

Les précautions à prendre pendant le blanchiment dentaire


La technique de blanchiment dentaire n’est pas assez ancienne pour connaitre ses effets à long terme sur les dents. Ceci sans compter qu’il est possible d’avaler une partie de peroxyde. Or les risques d’une grande quantité de peroxyde avalée sont encore inconnus. C’est pour cela qu’il est recommandé d’utiliser ces produits avec précaution et de préférence sous la surveillance d’un dentiste et éviter cette technique de manière régulière.

Il faut donc demander l’avis d’un professionnel de la santé bucco-dentaire dans les cas suivants :

  • Une sensibilité dentaire ou gingivale en cas de contact avec des aliments chauds ou froids

  • Une sensation de froid plutôt désagréable sur les dents en respirant la bouche ouverte

  • Une infection buccale ou gingivale

  • La présence d’ulcères, d’abcès, de rougeur, d’enflure ou un saignement des gencives

  • Une coloration des dents due à la prise de certains médicaments.

Le blanchiment dentaire est absolument interdit pour les personnes suivantes :

  • Les enfants âgés de moins de 12 ans ou ceux dont l’éruption dentaire permanente n’est pas terminée

  • Les femmes enceintes qui allaitent

  • Il est souhaitable que les personnes de moins de 18 ans ne suivent aucun traitement de blanchiment dentaire.

Blanchiment dentaire Tunisie prix

Blanchiment dentaire Tunisie

Ce sont les méthodes deblanchiment dentaire pratiquées en cabinet qui sont les plus pratiques et les plus efficaces. Ceci est dû au fait que ce sont les produits qui sont utilisés par les dentistes qui délivrent des concentrations plus élevées de peroxyde.

Lire aussi sur les facette dentaire en Tunisie et les couronnes dentaire en Tunisie

Les 2types de blanchiment dentaire pratiqués en Tunisie

LE BLANCHIMENT DES DENTS AU LASER

Le blanchiment des dents laser Tunisie est fortement utilisé car il accélère la réaction des composants chimiques contenus dans le produit blanchissant. C’est un traitement esthétique pratiqué uniquement par un dentiste qui donne un résultat efficace en une séance.


Le blanchiment des dents par gouttière individualisée

Le dentiste prend les empreintes des dents, fabrique 2 gouttières en plastique sur lesquelles le patient appliquera du gel blanchissant et les porter environ 2 à 6 heures par nuit durant 15 jours.


Les techniques de blanchiment des dents en Tunisie

C’est le chirurgien-dentiste qui va déterminer la technique qu’il va employer selon le nombre de dents à traiter et de l’état général de la dentition du patient. En Tunisie, les deux techniques deblanchiment dentaire en Tunisie qui vont être utilisées sont : le blanchiment des dents en fauteuil ou le blanchiment en ambulatoire.


Le blanchiment des dents au fauteuil

Le blanchiment des dents en fauteuil se déroule au cabinet du chirurgien-dentiste en une ou deux séances. Le médecin va commencer par couvrir et protéger les gencives avec du peroxyde d’hydrogène dosé à 35%. Son action est renforcée par un faisceau laser ou une lampe plasma.

Il fabriquera ensuite une gouttière en plastique depuis une empreinte dentaire qui est destinée à accueillir le gel de blanchiment concentré pendant 20 à 90 minutes selon l’état de la dentition. Il est tout à fait possible que le dentiste puisse avoir recours à une lampe de haute énergie ou à laser pour accélérer ce processus d’éclaircissement.


Le blanchiment des dents en ambulatoire

Le chirurgien-dentiste commencera par prendre les empreintes du patient pour réaliser des gouttières sur mesure à remplir à la maison avec du peroxyde de carbamide dosé à 22% au maximum et contenant du peroxyde d’hydrogène. Le patient va porter cet appareil au quotidien pendant 15 à 21 jours entre 15 mn et une heure.

Il est tout à fait possible de combiner les deux et faire une séance de blanchiment dentaire au fauteuil qui sera suivie d’un traitement ambulatoire.

Le résultat dublanchiment dentaire en Tunisie répond aux exigences de tous les patients. Ses résultats sont remarquables et visibles immédiatement pour durer en moyenne 12 mois. Mais pour avoir des dents blanches pendant longtemps, une alimentation saine et une bonne hygiène de vie sont une condition sine qua none de réussite du blanchiment dentaire. Toutefois, il y a lieu d’éviter toute alimentation acide et les boissons gazeuses et surtout arrêter le tabac.

Le prix du blanchiment dentaire Tunisie


Vous voulez savoir combien coûte un blanchiment des dents en Tunisie ? Le blanchiment dentaire prix Tunisie n’est pas cher, abordable et compétitif. Il est deux fois moins cher qu’en France et comprend des avantages tout aussi alléchants.

Le tarif du blanchiment des dents en Tunisie va donc comprendre :

  • Les honoraires du chirurgien

  • L’accueil à l’aéroport

  • Les soins préopératoires

  • Les transferts médicaux


Vous voulez connaitre le tarif d’un blanchiment des dents en Tunisie

Retrouvez Votre Smile :)