Implant dentaire Tunisie Qu’est-ce c'est ?

 Implant dentaire Tunisie : Une dent naturelle comprend 2 composantes principales qui sont : la couronne et la racine. La première étant la partie visible de la dent et la deuxième la partie de la dent logée dans l’os de la mâchoire sous la gencive.

La pose d’un implant dentaire est l’acte chirurgical esthétique qui va consister en l’insertion d’une racine artificielle en titane dans l’os sous la gencive à la place d’une racine naturelle absente ou perdue et qui va donc servir de pilier à une couronne dentaire.L’implant dentaire a pour but de remplacer une ou plusieurs dents manquantes et stabiliser une prothèse.

Devis@facettes-dentaire-tunisie.com

+216 22 222 222

Les différentes parties d’un implant dentaire

L’implant dentaire a une forme cylindrique ou conique dont la longueur et le diamètre sont sélectionnés en fonction de la qualité de l’os. Il est composé principalement de deux parties qui sont la vis et le pilier. La pose de l’implant dentaire en Tunisie consiste à insérer une vis dans la mâchoire du patient et le pilier va créer une sorte de connexion entre la vis et la structure protéique.

Les différents types d’implantologie dentaire

Il existe 2 types d’implants dentaires qui sont :

Implant dentaire immédiat

L’implant dentaire est enraciné directement dans la mâchoire. Il a pour but de maintenir et mettre en place une ou plusieurs dents. En une seule visite, sont effectuées la pose des implants et la fixation des couronnes. Pour en profiter, il faut être doté d’une bonne qualité osseuse en quantité suffisante.

Implant dentaire en 2 phases

L’implant dentaire en Tunisie en deux phases est réalisé en 2 étapes : La première consiste à la pose d’un implant dentaire qui doit s’accrocher à l’os ce qui nécessite une période déterminée pour passer à la deuxième phase. Cette dernière consiste à poser une vis sur l’implant pour y placer la couronne définitive.

implant dentaire en Tunisie
implant dentaire prix Tunisie
Le prix d’un implant dentaire en Tunisie

Déroulement de la pose d’un implant dentaire

Il faut tout d’abord savoir qu’une intervention pour la pose d’un implant dentaire est effectuée généralement en bloc opératoire d’implantologie sous anesthésie générale.

  • Une ouverture au niveau de la gencive pour l’exposition de l’os où est prévue la pose de l’implant

  • Le forage d’un trou dans le tissu osseux de la mâchoire pour y insérer une vis

  • L’ouverture est par la suite recousue

  • Après une période de cicatrisation comprise entre 2 et 6 mois pour le fusionnement parfait avec l’os, le chirurgien-dentiste installe un pilier sur chaque implant dentaire et referme la gencive

  • Il faut environ 2 semaines pour la guérison de la gencive. Pendant ce temps, la couronne va être fabriquée au laboratoire sur la base des empreintes du patient et fixée au pilier.

Les avantages des implants dentaires

Les implants dentaires présentent beaucoup d’avantages par rapport à d’autres traitements impliquant des prothèses amovibles :

  • L’implant dentaire est à la fois confortable et discret

  • L’implant dentaire offre une meilleure stabilité des dents artificielles

  • Il permet une mise en place de prothèses fixes qui peuvent être enlevées par le patient

  • Il permet un meilleur maintien du volume de l’os alvéolaire.

  • Il n’est jamais affecté par une carie

  • Il n’a pas besoin de modification de la forme des dents adjacentes

  • L’implant dentaire ne demande pas de modification sur les dents saines pour être installé.

Contre-indications des implants dentaires

Les personnes présentant les pathologies ci-dessous ne peuvent pas recourir à une intervention chirurgicale d’implantologie :

  • Les allergies aux anesthésiants

  • Une affection qui nécessite une transplantation d’organe

  • Les maladies immunodépressives

  • L’Ostéoporose ainsi que toute autre maladie qui affecte les os

  • Les cancers en évolution

  • Les maladies cardio-vasculaires

  • Tabagisme, toxicomanie et alcoolisme

  • Diabète mal contrôlé

  • Densité insuffisante de l’os alvéolaire.

Notre Chirurgien Dentiste 

In this section, you want to show your expertise. Tell them why you’re good at what you’re doing and tell them some more about your style and your way of working.

Pourquoi un implant dentaire en Tunisie ?


L’implant dentaire de grande qualité doit être réalisé avec un équipement de haute technologie et un bon chirurgien-dentiste. Ceci démontre pourquoi la Tunisie est considérée comme la destination la plus plébiscitée pour réaliser son implant dentaire.

En Europe et particulièrement en France, l’implantologie est mal remboursée alors qu’elle coûte très cher. Les prix des implants en Tunisie est beaucoup moins cher. C’est pour cela qu’en Tunisie, à Maitrise égale de la technique et de l’expérience et capacités du dentiste ainsi que l’équivalence du matériel utilisé, vous serez sûr de profiter d’un comblement des espaces vides à tarif compétitif.

Les types d’implants dentaires disponibles en Tunisie

Il est possible de distinguer 2 types d’implants dentaires en Tunisie

  • L’implant endostéal : C’est un implant dentaire qui est directement ancré dans la mâchoire pour le maintien d’une ou plusieurs dents sur place.

  • L’implant subpériostéal : Une base métallique est posée sur la mâchoire sous les gencives. Ce type d’implant n’est pas très courant mais convient parfaitement aux patients dont la mâchoire est basse ou peu épaisse.

Lire aussi sur les facettes dentaire Tunisie & le blanchiment dentaire en Tunisie

implant dentaire en Tunisie tarifs


Résultat d’une pose d’implant en Tunisie

Le résultat obtenu après la pose d’un implant en clinique implant dentaire en Tunisie est visible immédiatement après l’intervention. Le confort obtenu est le même que celui des dents naturelles en bonne santé. Le patient va donc sourire sans gêne. La durée de vie des implants dentaires est supérieure à 20 ans.

Le prix d’un implant dentaire en Tunisie


Le prix d’un implant dentaire en Tunisie est variable et va dépendre de l’emplacement. Toutefois ce qui est sûr c’est qu’il revient jusqu’à 50% moins cher que les prix pratiqués en France, sans compter que l’ implant dentaire Tunisie tarif est basé sur une formule tout inclus regroupant le prix de l’implant dentaire pas cher en Tunisie, ses composants et les honoraires du chirurgien-dentiste pour un séjour tout payé comprenant plusieurs nuitées.

L’implant dentaire en Tunisie coûte 2 fois moins cher qu’en France et tout le monde se pose la question de savoir s’il existe une garantie qu’il soit bien réalisé. Du moment que nous utilisons les techniques appropriées, les patients n’ont jamais eu de problèmes avec leurs implants dentaires. Même si cet implant ne parvient pas à s’intégrer ce qui est très rare, nous sommes prêt à le remplacer sans aucun frais. Nous vous assurons votre implantation dentaire et son plan de traitement pour un succès à long terme.

Pour savoir combien coûte un implant dentaire en Tunisie, le patient peut faire une demande de devis en ligne gratuitement et un tarif tout compris lui sera communiqué. Ce tarif regroupe sa prise en charge chirurgicale et son séjour en Tunisie.

Pour plus de renseignements sur la pose d’un implant dentaire en Tunisie, Faites votre demande de devis

Retrouvez Votre Smile :)